Calculer sa capacité d'emprunt


Capacité-emprunt.fr:









calculer sa capacité d'emprunt:



Vous avez besoin d'un nouvel ordinateurs, une nouvelle voiture, ou simplement vous faire plaisir en passant des vacances au bout du monde?
Bref, vous avez besoin d'argent, et pensez bien évidement emprunter. C'est effectivement une solution simple, mais pour savoir si vous pourrez rembourser votre emprunt, vous avez besoin de calculer votre capacité d'emprunt. Calculer votre capacité d'emprunt vous permet de savoir dans quelle mesure vous pouvez financer vos vacances ou votre télé sans vous sur-endetter.

Calculer sa capacité d'emprunt est donc nécessaire avant de souscrire à un crédit (aussi bien un crédit à la consommation qu'un crédit immobilier). Pour la calculer, vous avez besoin de quelques informations simples: votre revenu mensuel, c'est à dire votre salaire, retraite ou pension en incluant les allocations et les autres revenus que vous gagnez. Si vous vivez en couple, et souhaitez emprunter à deux, calculez les revenus mensuel du couple pour obtenir la capacité d'emprunt de votre ménage.

Calculez la somme de vos dépense mensuelles, en incluant votre loyer, les charges telles que l'eau et l'électricité, l'essence de votre voiture, le prix de vos courses et de vos sorties... L'important pour juger de sa capacité d'emprunt est d'avoir une vision précise de ses dépenses. Si vous avez déjà souscrit à des emprunts, rajouter le prix de vos mensualités dans vos dépenses mensuelles.

Vous avez maintenant la somme de vos revenu et la somme de vos dépenses. pour calculer votre revenu disponible, vous faite la différence entre les deux.
Vous obtenez donc une somme que vous pouvez par exemple placer sur un compte épargne ou dépenser dans le remboursement d'un crédit ou d'un emprunt.
En utilisant notre simulateur de capacité d'emprunt, vous pouvez estimer le montant que vous pouvez emprunter compte tenu de vos revenus et de vos dépenses.
Attention, vérifier que le cout de remboursement de vos emprunt ne dépasse pas 33% de vos revenu, sinon, votre situation sera considérée comme critique. Si vous avez contracté plusieurs emprunts, il pourrait être judicieux de contacter une banque ou un organisme de rachat de crédit pour simplifier votre situation.