Calculer sa capacité d'emprunt


Capacité-emprunt.fr:









les types d'emprunts:


Le terme emprunts désigne en finance des dettes financières sur le long terme (compare aux crédits qui sont des dettes financières à court et moyen terme).
On parlera donc plutôt de crédit quand on emprunte une somme d'argent sur 6 mois (par exemple les crédits à la consommation) et d'emprunt quand on emprunte une somme d'argent pour 15 ans (par exemple les emprunt immobiliers).

Pour les non financier un emprunt représente simplement le fait d'emprunter une somme d'argent et de la rembourser avec des intérêts:

Lorsque l'ont emprunte une somme d'argent, on rembourse généralement plusieurs choses:

-Les intérêts, qui correspondent à la rémunération de la personne ou de la banque qui prête l'argent
-L'amortissement qui est le remboursement du capital emprunte

TEG: Taux effectif global


Lorsque l'on emprunte une somme d'argent, les banques et autre organismes préteurs parents souvent d'un taux effectif global, aussi appelle TEG. C'est le taux d'intérêt qui représente le cout global total pour le client, c'est a dire qui représente tout ce que le client aura a rembourser, ce qui évite les mauvaises surprises. Généralement, le Taux effectif global (TEG) intègre des couts tels que les frais de dossiers, les garanties, des assurances ou encore des commissions.

Les crédits bail


Le crédit bail ou leasing est un qui permet d'emprunter un bien en payant chaque mois une redevance avec la possibilité d'acheter ce bien à la fin de la période. Le crédit bail est par exemple utilisé pour acheter une voiture.

Les emprunts à la consommation (ou crédits à la consommation)


Les emprunts à la consommation permettent d'emprunter une somme d'argent sur le court terme, on utilise des crédits à la consommation pour une voiture, des crédits à la consommation pour une télévision, une chaine hifi... Les sommes empruntées dans le cadre d'un crédit à la consommation sont souvent moins important que dans le cas des crédit immobilier puisque la durée de remboursement de l'emprunt est plus courte.

Les emprunts immobiliers (ou crédits immobiliers)

Les emprunts immobiliers (ou crédits immobiliers) sont utilisés pour emprunter une somme d'argent qui permettra de financer un bien immobilier. On fait donc des emprunts immobiliers pour une maison, des emprunts immobiliers pour un appartement, une maison de vacances...